LDN : L'Italie, l'Angleterre et l'Allemagne dans le même groupe
La poule de la "mort" de la Ligue des nations met aux prises l'Italie championne d'Europe, l'Angleterre, l'Allemagne et la Hongrie, selon le tirage au sort effectué jeudi à Nyon.
Le groupe 3 de la Ligue A, celle des sélections les plus fortes, offre l'opportunité aux Anglais de prendre leur revanche sur les Italiens, qui les ont battus en finale du dernier Euro, à Wembley, en juillet (1-1 a.p., 3-2 aux t.a.b.).
La "Mannschaft" a aussi un compte à régler avec les "Three Lions", qui l'ont éliminée en huitièmes de finale (2-0) de cette compétition, ainsi qu'avec la... Hongrie.
Les Allemands ont été tenus en échec lors de leur dernière confrontation face aux Hongrois (2-2), lors de la phase de groupes de l'Euro-2020, un nul décevant qui leur a fait rater la première place.
Le tirage au sort a aussi offert d'autres belles confrontations, comme Espagne-Portugal, ou Portugal-Suisse, dans le groupe 2. La "Seleçao" de Cristiano Ronaldo connaît bien les Helvètes, qu'elle a rencontrés durant les éliminatoires pour le Mondial-2018.
Le groupe 4 proposera un derby entre la Belgique et les Pays-Bas, qui ne se sont plus croisés en compétition officielle depuis la Coupe du monde 1998 en France (0-0).
Dans le groupe 1, la France, victorieuse de l'édition 2020-2021, hérite de la Croatie, qu'elle avait battue en finale du Mondial-2018 (4-2), du Danemark, auteur d'un joli parcours lors de l'Euro, et de l'Autriche.
"Ca nous permet d'avoir des adversaires avec des profils différents. Et ça, en vue de la Coupe du monde, c'est intéressant", a réagi le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.
Les quatre premiers matches de groupe sont prévus en juin 2022. La compétition s'étirera jusqu'en juin 2023, avec la "finale à quatre".
(AFP)